Articles

Mon planning de confinement

Pour "survivre" pendant plusieurs semaines aux côtés de notre progéniture, pas question de se laisser aller en trainant en pyjama jusqu'à midi devant les écrans... Pour cela, il est essentiel de garder un rythme lors de ce confinement si on veut éviter les conflits, l'ennui et les temps d'écrans à ralonge.

10 cartes défis, pour un peu moins d'écrans dans ma vie !

Pas une journée ne passe sans que l'on voit ou lise les effets négatifs des smartphones et autres écrans sur nous (et nos enfants pour ceux qui en ont) : - Perte de l'attention ("non, non, mais pourquoi je...

Cet objet a changé ma vie

Derrière ce mauvais titre racoleur (mais efficace ), se cache une réalité vécue au quotidien par beaucoup de parents : comment aider un enfant à appréhender le temps qui passe ? Qu'il s'agisse des temps d'écrans ou de tout autre activité dans une journée, savoir se repérer dans le temps est un exercice qui n'est pas inné chez les enfants et qui demande de la pratique et de l'accompagnement.

Pourquoi mon enfant ne décroche-t-il pas ?

Plus rien autour n'existe lorsque les écrans captent notre attention et celle de nos enfants. Mais pourquoi sommes-nous hypnotisés par ces outils ? Sommes-nous responsables de cette attitude ? Pourquoi n'arrivons-nous pas toujours à nous réguler et à réguler nos enfants ? Heureusement la science est là parfois pour nous déculpabiliser...

8 avantages des écrans pour nos enfants

Taper "écrans enfants" sur votre moteur de recherche et il vous proposera de nombreux articles traitant des effets négatifs des écrans sur nos enfants. C'est normal, le sujet interpelle car c'est un des plus gros enjeu éducatif actuel et des années à venir... Alors oui la liste des méfaits des écrans est trèèèèèèès longue et ce blog est aussi un espace pour le dire. Mais ce n'est pas l'objet de cet article aujourd'hui qui est justement d'aller chercher un peu les aspects positifs des outils numériques. Lorsqu'ils sont utilisés raisonnablement, voici 8 avantages des écrans pour nos enfants.